top of page
(c) L'Aède

refonte d'une stratégie de communication

Logo Atelier d'Autan

Fondé en 2002, l'Atelier d'Autan réalise les travaux de conservation et de restauration de décors et peintures murales anciennes, ainsi que des travaux de dorure à la feuille, de restitution et de création de décors peints.

diagnostic

La première étape a nécessité une mobilisation des ressources de l'Atelier (valeurs de l'entreprise, données chiffrées, contenus, réalisations, informations sur la concurrence...) pour comprendre son fonctionnement, faire l'inventaire de ses forces et mesurer ses faiblesses.

Le diagnostic a permis de poser le cadre de sa problématique.

objectifs & lignes de l'entreprise

Suite au diagnostic et avec quelques recherches complémentaires pour approfondir la connaissance du secteur et de la concurrence, les objectifs de l'Atelier se dessinent.  

Ils sont rassemblés dans trois axes de développement, qui seront décortiqués avec des actions opérationnelles concrètes et chronologiques dans la future stratégie. 

définition de la stratégie

La conception de la stratégie de communication passe par une liste précise d'actions à mener, pour répondre aux objectifs listés précédemment. 

Dans le cas de l'Atelier, la stratégie incluait notamment des contenus à développer, des événements à ne pas manquer et des partenariats à mettre en place. 

Priorisation & mise en pratique

Enfin, après avoir fait le rendu de la stratégie à l'Atelier, il faut planifier les actions et organiser leur bon déroulé : planning éditorial précis, veille à automatiser, réseaux à intégrer...

Pour ce projet, qui peut s'étaler sur plusieurs mois, l'Atelier d'Autan a fait le choix de confier à L'Aède la gestion de ses réseaux sociaux et la mise en place de sa stratégie de communication. 

(c) L'Aède
bottom of page